dimanche 11 janvier 2009

Nashledanou Prahu! Farewell Praha! Adieu Prague!

Ma photo d adieu a Prague

L adieu:
Et voila donc le vrai moment des adieux avec cette incroyable ville de Prague et la fin de ce blog a la Tchèque! 10 mois dans une capitale coup de coeur a vous donner le tournis, des gens excellents rencontrés, pas mal de choses apprises sur l histoire européenne, quelques pays alentours arpentés...

Il semblerai bien que le bilan soit vraiment positif, meme si je continue ma route vers d autre cieux. Je n ai définitivement pas fait le tour de cette ville et je repasserai surement dans le coin par le futur.

Un futur qui sera latino ou ne sera pas. Depart pour de nouvelles aventures le lundi 12 Janvier 2009 apres la treve des fetes pour le Mexique en passant par les Etats Unis
Ce blog s arrete donc ici, voila la releve qui sen vient, voyez plutot ci dessous le nouveau blog sur le voyage du Mexique a l Equateur:


This weblog about my whole experience in Praha is over, now let the latino trip start (beginning 12th of January 2009), on the following blog concerning the road trip from Mexico to Ecuador:


Bien le bonjour a vous et Tres bonne année 2009! Ahoj! Bye guys!

-Tanguy

Derniere vue de Prague depuis le bus Eurolines me ramenant moi et mes valises vers la France

Packing before leaving for good


Avant que la valise ne soit remplie
Apres que la valise et les autres sacs (!) ne soit remplis

Faisant les valises pour quitter Prague cette fois pour de bon.

Une derniere semaine bien remplie (je bossais a GE Fanuc jusqu au jour de mon départ meme) et apres des efforts sur-humains pour jetter des affaires, une valise qui ferme enfin et "juste" une guitare, un gros sac a dos, un petit sac a dos et la valise-maison a trimballer.
Quittant les trottoirs gelés pragois, le coeur un peu gros, ce sont les couloirs et les escaliers sans fins des metros parisiens qui m attendent deja au tournant au bout de mon trajet de 12 heures de bus.
Dure est la vie du voyageur trop chargé. Longue est la Route jusqu a ma ville natale de Rennes.

samedi 10 janvier 2009

Brazilian night with Vini

Une des dernieres soirée a Prague fut paradoxalement Bresilienne! Notre pote de Rio, Vinicius (ci dessus avec sa belle), nous a invité a une soirée dans un bar-club bresilien avec ambiance danse-festive exotique et meme un spectacle permanent entre choses préparées et gens dansant a un niveau limite pro! Ca calme.
Il me reste encore du chemin du coup avant de me fondre dans la masse latino pour le voyage a venir mais tout n est pas perdu car la motivation est au rendez vous!
classe brésilienne aux couleurs de noel

Brasil, muito legal!

The Strahov dormitories


Les residence etudiantes de Strahov, toute une experience, ou une mini-parabole sur les conditions de vies des etudiants tcheques et autres dans ces drôles de cages a lapin.

Je suis allé une fois dans une de ses résidences un peu extrentrées ou s entassent les etudiant a 2 dans 20 m2 environ, toilettes partagées homme- femmes mélangés et une cuisine de 5 m2 pour 60 personnes (!!!). Les couloirs que l on voit sur la photo font un peu "hopital (prison?) décrépits" et font un bon 4 metre de large.
Les etudiant payent par personne 80 euro de loyer, ce qui par contre pour Prague est vraiment imbattable (mon loyer = 300 euros environ).
Voir ca (faut le voir pour le croire), cest quand meme une bonne facon de relativiser sur nos residences etudiantes a nous qui pencheraient plutot vers le Hilton en comparaison a ca... mais ce n est pas le meme prix, ou bien?

Lunch at Vickis'


Repas chez Vicki, copine anglaise avec aussi Roberto et Mikel, tout ce monde parlant allegrement castillan dans une ambaince "Tortilla" plus proche de Madrid que de Prague. Non seulement des gens vraiment cool et qui m aident a baragouiner espagnol mais qui en plus savent bien faire la cuisine et savent recevoir, on frole la perfection! Visez les couleurs flashy de l appart!

Kids in the snow


Des enfants bravant le froid et la neige un matin alors que je me rendait au boulot.

Metro corridors


Les couloirs du Metro tcheques quand on a (rarement) a faire des changements dans les souterrains. Grandes pubs colorees mais beaucoup moins en quantité qu a Paris par exemple.

The Farewell night with all friends

La soirée de Départ, ce passage obligé qui est souvent un moment autant joyeux que triste, mais aussi l occasion de soirées mémorables. Ces adieux Pragois n ont absolument pas manqué a la regle avec une belle bande de gens réunis dans un bar en plein centre de la ville et le sentiment d avoir lié des contacts ultra chaleureux en particulier dans la 2eme partie de mon séjour.

Bien sur les amigos espagnols Roberto et Mikel etaient de la partie, accompagnés de gens rencontrés au café lingea, de collegues ou d anciens potes tcheques de Dusseldorf. En vrac Dorottya, Vicki, Vini, Filip, Tomas, Ionela, Marketa, Bastien, Jean Christophe, etc... a vous de retrouver les nationalités grace aux prenoms!

Une excellente ambiance, un joyeux melange de langues pour changer et un super cadeau en forme de livret type "powerpoint" sensé décrire les quelques facettes du Tanguy Pragois.

La soirée s est donc bien prolongée comme il faut et fut l occasion de rassembler des gens qui eux restent sur Prague et vont etre amenés a se revoir grace a l existence de cette soiree!

Le reste en images, avec pour changer beaucoup de photos ou jsuis pas derriere l objectif.

La fiere tablee en debut de soiree

Mikel, moi Roberto

Avec Vini (Bresil), sourrires sympas

Au Chapeau rouge

Le livret cadeau